Permis de travail avec étude d’impact du marché du travail (EIMT)

Permis de travail avec EIMT

Permis de travail avec EIMT

Pour un employeur canadien souhaitant recruter un travailleur étranger temporaire, il est généralement nécessaire d’obtenir une Étude d’impact du marché du travail (EIMT). Pour les employeurs basés au Québec, un certificat d’acception du Québec (CAQ) est également requis. Ces documents doivent être obtenus avant de soumettre une demande de permis de travail.

Application au point d'entrée:

Si vous venez d’un pays exempté de visa d’entrée, vous pouvez postuler pour votre permis de travail directement au point d’entrée, que ce soit un aéroport ou une frontière terrestre. Il vous suffit de présenter les documents appropriés et de remplir les formulaires nécessaires.

Visa d'entrée:

Pour ceux qui viennent de pays nécessitant un visa d’entrée ou pour ceux qui souhaitent avoir une pré-approbation avant leur arrivée, une demande de permis de travail accompagné d’un visa est nécessaire avant l’arrivée au Canada.

Pré-requis pour l'assistance de R4C:

Pour que R4C puisse vous aider dans votre demande de permis de travail, les éléments suivants sont nécessaires :

À noter

Il est crucial de noter que seule l’entreprise voulant embaucher ou renouveler l’embauche d’un travailleur étranger peut faire une demande d’EIMT. De plus, cette demande doit être payée par l’employeur. R4C ne peut assister un travailleur directement ou accepter un paiement de sa part pour ce type de service. Cependant, il fera plaisir à R4C d’offrir ses services à un employeur désirant faire une telle demande.

Découvrez nos Services « Clé en Main » : Pour plus de détails sur la façon dont nous pouvons vous accompagner dans chaque étape de votre démarche d'immigration, consultez nos services.

Possibilité de résidence permanente:

Après une période de travail sous permis au Canada, il est possible dans certains cas de demander le statut de résident permanent.

Ready4Canada : Où expérience rime avec persévérance. Votre parcours migratoire, notre priorité.

Votre partenaire pour l'immigration au Canada

Contact form

"*" indicates required fields